La Liberté

Young Boys s’embourbe à Cluj

Les Bernois n’ont pas pu ramener plus qu’un point de leur déplacement en Roumanie

Michel Aebischer et ses coéquipiers ont semblé n’être jamais véritablement entrés dans la partie. Keystone
Michel Aebischer et ses coéquipiers ont semblé n’être jamais véritablement entrés dans la partie. Keystone
Publié le 30.10.2020

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Football » Sans toucher au génie, les Young Boys ont préservé l’essentiel en Roumanie lors de la deuxième journée de Ligue Europa. Le point du nul (1-1) arraché à Cluj est, en effet, un «bon» point qui peut compter dans cette phase de poules.

Menés au score après la réussite du Vénézuélien Marion Rondon à la 62e minute dans une rencontre très longtemps fermée, les Bernois ont eu le mérite de réagir très vite. A la 69e minute, Christian Fassnacht pouvait ainsi égaliser après une première frappe contrée. Le but de l’international vaut de l’or dans la mesure où une défaite aurait relégué les Young Boys à six points de leurs adversaires du soir.

Plus le choix

Dans un groupe qui est toujours promis à la Roma malgré son nul à domicile contre le CSKA Sofia (0-0), les Young Boys n’ont plus vraiment le choix s’ils entendent se hisser en seizièmes de finale. Ils doivent faire le plein de points lors de la double confrontation contre le CSKA Sofia.

Pour y parvenir, ils auront tout intérêt à être davantage dans l’action qu’à Cluj où ils ont joué trop sur la retenue pendant une heure. A l’image de Jean-Pierre Nsame qui peine à retrouver son punch de la saison dernière, les Young Boys ont laissé une impression en demi-teinte en Transylvanie. Comme si la défaite 3-0 concédée devant le FC Midtjylland le 16 septembre lors du tour préliminaire de la Ligue des champions n’avait pas encore été digérée. Des Young Boys en confiance auraient, en effet, lâché les chevaux à Cluj pour cueillir une victoire qui était très largement à leur portée.

Yvon Mvogo lobé

Ancien portier des Young Boys, Yvon Mvogo a lui aussi vécu une soirée «compliquée». A Nicosie face à l’Omonia, le portier du PSV Eindhoven a concédé l’ouverture du score sur un lob armé dans le camp… adverse par le demi espagnol Jordi Gomez. Heureusement pour le Fribourgeois, le PSV a pu renverser la situation pour s’imposer 2-1 grâce à un doublé de Donyell Malen. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11