La Liberté

Zurich-Bâle: un classique avant la finale

Publié le 25.04.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Zurich reçoit Bâle ce soir, au Letzigrund (20 h 15). Le vainqueur affrontera Thoune en finale de la Coupe de Suisse.

Le FCZ et le FCB sont deux des clubs les plus titrés en Coupe. Les Zurichois ont gagné 10 fois et perdu une seule finale, alors que les Rhénans affichent 12 succès pour 9 échecs en finale. Seuls Grasshopper et Sion, avec respectivement 19 et 13 victoires, ont soulevé plus souvent le trophée.

«Nous allons tout mettre en œuvre pour revivre un moment comme celui de l’an passé», a affirmé le capitaine du FCZ Kevin Rüegg. Pour l’entraîneur Ludovic Magnin, les données sont claires. «Nous sommes les tenants du titre, et on veut le défendre. Nous seront des outsiders dans ce match, un rôle qui nous va», a déclaré le Vaudois.

En face, Marcel Koller refuse l’étiquette de favori que les observateurs veulent mettre sur le dos de son équipe. «Cela ne joue aucun rôle. Seule la prestation sur le terrain comptera», a dit l’entraîneur bâlois, dont la troupe n’a pas encore perdu en Super League en 2019.

«Le FC Zurich ne se trouve pas au mieux de sa forme actuellement. Mais je suis persuadé que son équipe sera très motivée par ce match. Le FCZ est le tenant du trophée. Ses joueurs savent à quel point c’est grisant d’aller en finale,» a analysé Koller. Le vainqueur de ce match retrouvera Thoune, qui a battu Lucerne mardi, pour une affiche qui sera, quoi qu’il arrive ce soir, inédite. ATS

Au programme

Coupe de Suisse, demi-finale:

Zurich - Bâle20 h 15

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11