La Liberté

Des Bruins renversants

Publié le 29.05.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace » Boston a souffert mais a assuré l’essentiel en remportant sur le score de 4-2 face à Saint-Louis le premier match de la Coupe Stanley. Les Bruins, franchise historique de la NHL, ont ramené les Blues sur terre. Le deuxième acte de cette finale aura lieu ce soir, toujours sur la même glace.

Saint-Louis, invité-surprise de cette finale 2019, a fait des ravages durant ces play-off en ne faisant aucun complexe à l’extérieur. Les Blues avaient remporté sept de leurs neuf précédents matches en déplacement et ont lancé leur première finale depuis 1970 tambour battant face à une équipe de Boston restée inactive pendant dix jours après avoir écrasé Carolina en finale de conférence est (4-0).

Ils ont ouvert la marque dès la 8e minute de jeu par Brayden Schenn, puis Vladimir Tarasenko a doublé la mise en tout début de deuxième période, avec son neuvième but des play-off durant cette saison 2018-2019.

Poussé par son public, Boston a vite réagi grâce à Connor Clifton, avant que Charlie McAvoy ne ramène les deux équipes à égalité. Pour le plus grand plaisir des 17 500 spectateurs du Boston Garden, Sean Kuraly a donné pour la première fois l’avantage aux Bruins après cinq minutes de jeu en troisième période, puis Brad Marchand a parachevé la victoire des Bruins. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11