La Liberté

Fribourg-Gottéron commencera à Bienne

15.06.2019

Hockey sur glace » Les Dragons joueront dans le Seeland pour le compte de la première journée du championnat 2019-2020.

Le coup d’envoi de la National League sera donné le vendredi 13 septembre avec une journée complète. A l’affiche, Bienne –Fribourg Gottéron, Lugano –Lausanne et Langnau – Genève-Servette.

La deuxième journée du samedi est déjà tronquée puisque seuls trois matches sont à l’affiche. La nouvelle patinoire de Lausanne et la transformation de celle de Fribourg ont repoussé les premiers matches à domicile des deux clubs romands à plus tard dans la saison. Ainsi, le LHC disputera son premier match dans sa nouvelle patinoire le samedi 24 septembre contre Genève-Servette. Pour Fribourg-Gottéron, le premier match dans ses murs aura le goût d’un derby des Zaehringen contre Berne le mardi 1er octobre.

Le tour de qualification se terminera le samedi 29 février. Les play-off débuteront le samedi 7 mars. Avant le début du championnat, les clubs engagés en Ligue des champions disputeront quatre journées entre le 29 août et le 8 septembre. Le mardi 10 et le mercredi 11 septembre sont réservés au premier tour de la Coupe de Suisse. Le championnat du monde aura lieu en Suisse à Zurich et à Lausanne du 8 au 24 mai 2020.

Par ailleurs, des caméras seront installés au-dessus des buts en National League afin d’aider les arbitres lors de situation difficile pour accorder ou non un but. La décision a été prise lors de l’assemblée de la Ligue nationale (24 clubs) à Saillon. Les caméras pourraient être installées d’ici le début de la saison prochaine déjà. Elles seront obligatoires dans tous les stades de NL pour le début de la saison 2020/2021 au plus tard. Les images des caméras placées au-dessus du but sont un complément important aux images fournies par les caméras placées dans la cage en cas de situations de but contestées.

Le Comité du sport d’élite (CSE) et le Comité des équipes nationales (CEN) ont décidé que des représentants et des entraîneurs de clubs suisses pourraient être engagés auprès de l’équipe nationale A masculine de Swiss Ice Hockey à l’avenir. Les clubs de National League et de Swiss League ont confirmé cette décision sans opposition lors de l’assemblée de la ligue. ats

Au programme

National League. Le programme des quatre premières journées. Vendredi 13 septembre: Ambri-Piotta - Zoug, Berne - Rapperswil-Jona Lakers, Bienne - Fribourg Gottéron, Lugano - Lausanne, Langnau Tigers - Genève-Servette, Zurich Lions - Davos. Samedi 14 septembre: Genève-Servette - Bienne, Rapperswil-Jona Lakers - Ambri-Piotta, Zoug - Zurich Lions. Mardi 17 septembre: Berne - Ambri-Piotta, Bienne - Rapperswil-Jona Lakers, Genève-Servette - Zurich Lions, Langnau Tigers - Fribourg Gottéron, Lugano - Davos, Zoug - Lausanne. Vendredi 20 septembre: Ambri-Piotta - Genève-Servette, Berne - Bienne, Langnau Tigers - Zoug, Zurich Lions - Lausanne.

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00