La Liberté

Josi garde le bon rythme

Publié le 08.04.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace » Roman Josi et les Predators tiennent décidément la forme. Nashville a conforté sa 4e place dans la Central Division de NHL en battant Detroit 3-2 aux tirs au but, grâce à deux nouveaux points de son capitaine.

Crédité d’un assist sur le 1-1 de Luke Kunin (44e) et sur le 2-2, inscrit en supériorité numérique par Mikael Granlund à la 57e minute, Roman Josi a également inscrit le tir au but décisif. Désigné première étoile de cette rencontre, le défenseur bernois affiche désormais 24 points - dont 20 assists - à son compteur 2020-2021.

Cette victoire, la huitième dans leurs neuf dernières sorties, a permis aux Predators de conserver deux longueurs d’avance sur Chicago (5e de la Division). Les Blackhawks de Pius Suter et Philipp Kurashev se sont également imposés mardi, battant Dallas 4-2. Seuls les quatre premiers de chaque Division accéderont aux play-off.

La lutte pour la première place de cette Central Division s’annonce par ailleurs somptueuse. Les Hurricanes de Nino Niederreiter sont revenus à une longueur du leader Florida en mettant fin à la série de six victoires des Panthers (4-2). Les Canes ont dépassé mardi soir Tampa Bay, battu 4-2 à Columbus.

A noter que l’ex-pigiste de Lugano Patrice Bergeron a dépassé la barre des 900 points en saison régulière mardi soir. Le capitaine de Boston s’est fait l’auteur d’un triplé dans une rencontre gagnée 4-2 face à Philadelphia. Il en est à 902 points en saison régulière, tous réussis sous le maillot des Bruins. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11