La Liberté

Kloten veut vite remonter

Publié le 15.09.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace » Relégué le printemps dernier, Kloten espère retrouver la National League aussi vite que possible. Olten, Langenthal et La Chaux-de-Fonds entendent bien lui mettre des bâtons dans les roues à l’occasion de la qualification de la Swiss League, qui débute aujourd’hui avec 11 équipes.

Ce fut le choc! Après 56 ans de bons et loyaux services dont quatre titres d’affilée en National League, Kloten a fini par être relégué au terme d’un barrage poignant contre les Rapperswil-Jona Lakers. Mais un jour après la relégation effective en prolongation du septième match, le président Hans-Ulrich Lehmann s’est mis au travail pour monter une équipe concurrentielle. Il a nommé Felix Hollenstein comme directeur sportif, lequel a mis sur pied un ensemble capable de s’immiscer dans le haut du tableau.

Avec l’engagement des attaquants Fabian Sutter (Bienne) et Thibaut Monnet (Ambri-Piotta), tous deux âgés de 36 ans, le club zurichois mise sur l’expérience. Sutter est un des 11 joueurs à avoir disputé plus de 1000 matches en National League. Monnet en compte 932 dans l’élite. En défense, Philippe Seydoux (Langnau Tigers) apportera de la stabilité. ats

Ce soir en Swiss League

Première journée:

Thurgovie - Winterthour17 h 30

Viège - La Chaux-de-Fonds17 h 45

Zoug Academy - GCK Lions19 h

Olten - Langenthal19 h 45

Ajoie - Ticino Rockets20 h

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11