La Liberté

Les Capitals se reprennent

Publié le 01.06.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace »   Washington a pris la main en égalisant à 1-1 dans la finale de la Coupe Stanley. Les Capitals, portés par un quintette emmené par le portier Braden Holtby, se sont imposés 3-2 mercredi dans la forteresse de Las Vegas et ont désormais l’avantage de la glace.

Face à des Knights qui avaient gagné sept des huit rencontres de play-off disputées sur leurs terres, il fallait bien une prestation collective aboutie pour emporter la mise. Braden Holtby s’est montré décisif, avec ses 37 parades dont plusieurs spectaculaires. Les autres locomotives des Capitals ont été Lars Eller (un but et un assist), Alexander Ovechkin et Brooks Orpik (un but chacun), ainsi qu’Andre Burakovski (deux passes décisives).

Aligné durant un peu plus de 13 minutes, Luca Sbisa est tout de même à créditer d’un match correct, ayant rendu un différentiel positif (+1) après avoir contribué à l’ouverture du score de Las Vegas signée James Neal à la 8e.

Luca Sbisa et ses coéquipiers savent ce qu’il leur reste à faire: le titre passera désormais forcément par un succès à Washington, où se dérouleront les deux prochains actes de cette finale, samedi et lundi. «Cela n’a pas été notre meilleur match mais nous avons tiré 39 fois au but et avons créé du jeu», analyse le manager de Las Vegas Gerard Gallant. «Holtby a vraiment été bon et a été déterminant.»

Las Vegas sait où il a perdu le match, les joueurs du Nevada n’ont concrétisé qu’une seule de leurs cinq supériorités numériques. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11