La Liberté

Loeffel et Hofmann motivés

Publié le 20.02.2018

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Hockey sur glace »   Surnuméraires contre le Canada, Romain Loeffel et Gregory Hofmann semblent avoir gagné la confiance de Patrick Fischer.

Ils en redemandent. En tribune lors du match d’ouverture contre le Canada, Romain Loeffel et Gregory Hofmann ont depuis troqué leur survêtement contre leur équipement. Le défenseur de Genève-Servette et l’attaquant de Lugano, qui vivent leurs premiers JO, comptent bien être sur la glace aujourd’hui (13 h 10) contre l’Allemagne. «Quoi qu’il adviendra, nous respecterons les choix du sélectionneur. Mais j’espère vraiment jouer», glisse le Jurassien bernois.

Absent de la liste, Gregory Hofmann avait été convoqué à la suite de la blessure de Joël Vermin. Il était arrivé en Corée du Sud sur la pointe des pieds, mais avec la ferme intention de faire changer d’avis Patrick Fischer. «Il était normal qu’il fasse confiance aux joueurs qu’il a appelés en premier. J’ai dû faire ma place», convient l’ancien junior du HC Tramelan.

Romain Loeffel était, lui aussi, conscient que la lutte pour une place de titulaire allait être âprement disputée. Il a rongé son frein en attendant que son heure arrive. «Je n’ai pas tiré la gueule et j’ai continué de travailler fort à l’entraînement», assure-t-il. «Lorsque Patrick Fischer m’a annoncé que je jouais contre les Coréens, j’avais les fourmis dans les jambes. Je ne voulais qu’une chose: que le match commence.»

Propulsé dans la deuxième paire de défense aux côtés de Philippe Furrer, le Chaux-de-Fonnier a tout de suite gagné la confiance de l’entraîneur national. Derrière Eric Blum et Raphael Diaz, il est le troisième arrière le plus utilisé avec une moyenne de 17’36’’ par rencontre. «Je crois que j’ai su répondre aux attentes», glisse malicieusement le N° 55, auteur d’un assist contre la Corée du Sud.

Aligné en troisième ligne avec Enzo Corvi et Tristan Scherwey, le Luganais bénéficie de moins de temps de jeu (12’56’’). Mais cela ne l’empêche pas de profiter de chaque seconde qui lui est donnée. «Les Jeux sont une expérience incroyable à laquelle je rêvais depuis que j’étais enfant. Nous avons réalisé un très bon match contre la Corée. Notre prestation fut moins concluante contre la République tchèque, à l’image un peu de toute l’équipe.» lm

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11