La Liberté

Meier et Niederreiter brillent

15.12.2018

Hockey sur glace » Soirée faste jeudi soir en NHL pour les attaquants suisses! L’extraordinaire Timo Meier et Nino Niederreiter ont tous deux signé un doublé pour donner la victoire à leurs couleurs. Et pour cueillir la première étoile. Le San Jose de Timo Meier s’est imposé 3-2 sur sa glace devant Dallas. Auteur du 1-1 et du 2-1 pour ses 17e et 18e réussites de l’exercice, l’Appenzellois, désormais 12e buteur de la NHL, a réussi un deuxième doublé de rang trois jours après avoir provoqué le désespoir du New Jersey de Nico Hischier.

Muet lors des 14 premiers matches de la saison, Nino Niederreiter est en passe de rattraper le temps perdu. El Nino a inscrit deux buts et a réalisé un assist lors du succès 5-1 de Minnesota devant Florida. Après l’ouverture du score des Panthers par Denis Malgin – deuxième but de la saison pour le Soleurois –, El Nino a comme Timo Meier pour San Jose, égalisé avant de donner l’avantage à ses couleurs. Buteur à quatre reprises lors de ses trois premiers matches, Nino Niederreiter évolue désormais aux côtés de Charlie Coyle et de Zack Parise. Cette redistribution des cartes, provoquée par la blessure du capitaine Mikko Koivu, porte ses fruits au-delà de toutes les espérances. Cette ligne a frappé à quatre reprises face à Florida.

Enfin Vancouver a consolidé sa première place de la conférence ouest. Les Predators se sont imposés 4-3 dans la prolongation face à Vancouver grâce notamment à une passe décisive de Roman Josi et de Yannick Weber. ats

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00