La Liberté

Place aux bandes flexibles

Publié le 14.02.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace » L’Assemblée ordinaire de la Ligue des clubs de National League et de Swiss League s’est tenue à Ittigen (BE). La question de l’installation de bandes absorbant les chocs a notamment été au centre des discussions.

A l’exception des GCK Lions, l’installation de bandes absorbant les chocs dans les stades de NL et de SL poursuit sa progression. Les Zurich Lions et le Genève-Servette HC en première division ainsi qu’Olten, les Ticino Rockets et Viège (SL) installeront des bandes flexibles dès la saison prochaine. Ainsi, les GCK Lions seront le seul club de NL et de SL à ne pas disposer de bandes flexibles. La demande de prolongation du délai déposée par les GCK Lions a été approuvée en raison des prochains travaux de transformation de la patinoire de Küssnacht. Le club doit avoir installé des bandes absorbant les chocs au plus tard pour la saison 2021-2022.

En outre, le bilan intermédiaire du championnat 2018-2019 en cours a montré que la fréquentation des matches en National League poursuit une tendance positive. Quatre clubs (Zoug, Lausanne, Berne, Langnau) enregistrent un taux de fréquentation de plus de 95% jusqu’ici durant le championnat en cours.

Avec 15% de part de marché, la finale de la Coupe du 3 février a été un véritable succès. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11