La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Plus vite, plus haut, plus fort

Hockey sur glace Gottéron rivalise d’intensité avec les Zurich Lions, pourtant l’équipe en forme du moment. Victoire 3-1 grâce à un grand Conz et un subtil Sprunger.

Les Dragons ne cessent de briller devant leurs supporters. Et pourtant, la BCF-Arena ne fait toujours pas le plein. © Keystone
Les Dragons ne cessent de briller devant leurs supporters. Et pourtant, la BCF-Arena ne fait toujours pas le plein. © Keystone

Pierre Salinas

Publié le 24.10.2015

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Il n’y a que lui qui peut marquer des buts comme ça, par le trou de la lorgnette ou le chas d’une aiguille. Plus que Greg Mauldin, qui a profité d’une cage vide, Julien Sprunger, en inscrivant le 2 à 1, a donné la victoire à Gottéron (3-1). Et quelle victoire!

Une victoire conquise face aux Lions de Zurich, un roi des animaux qui, fort de sept victoires consécutives, pensait pouvoir récupérer son sceptre. C’était oublier le talent inné du capitaine fribourgeois, à qui il n’a fallu qu’un espace infime pour tromper la vigilance de Schlegel, la rondelle se faufilant entre le casque du gardien zurichois, son épaule et l’angle à 90 degrés que forment le poteau et la transversale. Hein, quoi, comment? En clair, «Mister Sprunger a réussi un shoot d’extraterrestre», sourit - admiratif - Benjamin Conz.

41

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11