La Liberté

JO de Tokyo: le résumé de la nuit

Anouk Vergé-Dépré, en rouge, et sa partenaire Joana Heidrich n'ont rien pu faire face à la paire américaine April Ross/Alix Klineman. © Keystone
Anouk Vergé-Dépré, en rouge, et sa partenaire Joana Heidrich n'ont rien pu faire face à la paire américaine April Ross/Alix Klineman. © Keystone
Partager cet article sur:
05.08.2021

ATS

Mission accomplie pour le relais 4x100 m suisse. Le quatuor s'est aisément qualifié pour la finale des JO de Tokyo, prévue vendredi à 15h30 (heure suisse). Riccarda Dietsche, Ajla Del Ponte, Mujinga Kambundji et Salomé Kora ont signé le 4e temps des séries en signant un nouveau record de Suisse en 42''05, sans prendre le moindre risque dans les passages de témoin. 

Pas de finale pour Heidrich/Vergé-Dépré. Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré devront lutter pour le bronze dans le tournoi de beachvolley. La Zurichoise et la Bernoise se sont lourdement inclinées 21-12 21-11 en demi-finale face aux Américaines April Ross/Alix Klineman. Elles affronteront vendredi les Lettones Tina Graudina/Anastasija Kravcenoka.

Pas de médaille pour Reichmuth. Le spécialiste de lutte libre Stefan Reichmuth doit se contenter d'une 5e place chez les moins de 86 kg. Le Lucernois de 26 ans, qui devait remporter deux combats jeudi pour se parer de bronze, s'est incliné 5-2 en repêchage devant l'Ouzbek Javrail Shapiev. 

Déception pour Salome Lang. La Bâloise de 23 ans a échoué dès les qualifications à la hauteur devant une barre à 1m90. Sixième performeuse mondiale de l'année, elle s'est arrêtée à 1m86, une barre franchie dès sa première tentative, à 11 cm de son record de Suisse réalisé à la fin juin et à 9 cm de la limite qualificative.

Les sprinters américains battus. Les sprinters américains ont subi deux nouveaux échecs jeudi. Grand favori du 110 m haies, Grant Holloway doit se contenter de la médaille d'argent derrière le Jamaïcain Hansle Parchment. Le relais 4x100 m des USA a pour sa part été éliminé en demi-finales.

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00