Le meilleur de nos Jeux: De la réussite du tir aux millièmes de secondes
Les images fortes ne manquent pas au terme de ces Jeux olympiques. Lesquelles retenir? La Liberté vous propose sa sélection.
François Rossier et Julian Cerviño, Paris
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Deux semaines et demie de spectacle, une cérémonie d’ouverture à ciel ouvert historique, 39 sites de compétition tous plus beaux les uns que les autres, 329 titres olympiques décernés et autant de podiums à savourer: ces Jeux de Paris ont été une franche réussite et vont rester dans les mémoires.
Que retenir au final? La Liberté vous propose ses six temps forts. Un choix forcément subjectif, mais qui rappelle quelques grands et beaux moments de ces JO 2024.
1 La joie contagieuse d’Audrey GogniatLa Jurassienne Audrey Gogniat a débloqué le compteur suisse à Paris. © KeystonePas facile de couvrir un sport qu’on découvre presque entièrement au début des JO. Heureusement, grâce au coup de pouce des copains (merci Rémy et Olivier), et malgré une arrivée à Châteauroux en last minute, cette découverte s’est transformée en coup de cœur.
Autant par la performance des tireuses suisses (deux médailles, une en or et une en bronze) que par la rencontre avec Audrey Gogn