La Liberté

Mathilde Gremaud: «on s'amuse pas mal avec les freestylers»

Mathilde Gremaud sera en lice samedi lors du slopestyle féminin. © KEYSTONE
Mathilde Gremaud sera en lice samedi lors du slopestyle féminin. © KEYSTONE
13.02.2018

La Fribourgeoise Mathilde Gramaud participe à PyeongChang à ses premiers Jeux olympiques. Partie de Suisse le jour de ses 18 ans, la Rochoise est arrivée en Corée du Sud vendredi passé. La skieuse freestyle raconte ses premières impressions et son quotidien dans le village olympique. J-4 avant sa compétition, samedi.

Propos recueillis par Jérémy Rico

«Avec la team slopestyle, nous sommes arrivés au moment où la cérémonie d'ouverture commençait, donc nous n'avons pas pu y aller. Nous avons ensuite passé trois nuits au village dans un appartement avec des chambres à deux. Personellement, j’étais seule. Hier soir, nous avons changé de location pour s'installer dans un autre appartement au Phœnix Park, au pied du slopestyle. Tout va très bien.

Je commence les entraînements demain. Jusqu'à maintenant, je me suis concentrée sur l'entraînement physique. En soirée, c’est repos. Franchement, je n'ai pas fait grand chose, à part regarder les autres compétitions. J’ai eu besoin de dormir donc j’essayais d’aller au lit dès que je me sentais fatiguée.

Avec les autres freestylers suisses, nous sommes presque toujours ensemble. On s'amuse pas mal tous ensemble. J'ai vraiment beaucoup de plaisir à être ici! Nous prenons les repas plus ou moins en commun. Ça nous arrive aussi de nous mélanger à d'autres athlètes suisses. Tout dépend des personnes: certaines veulent partager des moments et d’autres pas vraiment. Pour les autres délégations, je rencontre surtout les athlètes que je connais et qui pratiquent le même sport que moi. Ça nous fait tous plaisir de voir nos concurrents. Sinon, je n'ai pas vraiment de contact avec d'autres sportifs. Entre athlètes suisses, nous nous saluons tout le temps lorsque nous nous croisons, même si nous ne nous connaissons pas.»

Horaire du ski acrobatique, épreuve de slopestyle féminin: samedi 17 février, qualifications entre 1h et 3h, finale dès 4h.

=> Suivez le parcours olympique de Mathilde Gremaud sur sa page Instagram: instagram.com/mathilde_gremaud/

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter Gottéron!
Inscrivez-vous à la newsletter Gottéron!

Chaque vendredi, recevez toute les dernières actualités des Dragons!

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- / mois !

Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00