La Liberté

Résumé du jour à Tokyo

Malgré un faux départ, Max Studer a signé une belle performance dans le triathlon des Jeux de Tokyo. © KEYSTONE
Malgré un faux départ, Max Studer a signé une belle performance dans le triathlon des Jeux de Tokyo. © KEYSTONE
Partager cet article sur:
26.07.2021

Un condensé de l'actualité sportive des Jeux Olympiques

ATS

Médaille d'argent pour Mathias Flückiger. Le Bernois est monté sur la deuxième marche du podium de l'épreuve de cross-country en VTT, remportant la deuxième médaille suisse à ces JO. Le Grison Nino Schurter, tenant du titre, termine au pied du podium (4e). L'or revient au Britannique Tom Pidcock.

Le Suisse des Baléares Mateo Sanz Lanz occupe la 3e place de l'épreuve de planche à voile, après six des treize régates au programme. Prochains épisodes, mercredi, avant le jour décisif samedi prochain.

Studer dans le top 10. Max Studer a signé une belle performance dans le triathlon des Jeux de Tokyo. Le Soleurois a terminé au 9e rang, à 1'02'' du champion olympique Kristian Blummenfelt, manquant de peu son objectif, une place dans le top 8. Deuxième Suisse en lice, Andrea Salvisberg s'est classé 22e.

Une deuxième défaite pour Jaquet. Sabrina Jaquet n'a pas non plus tenu le choc pour son deuxième match dans le tournoi de badminton. Diminuée par une blessure au mollet gauche, la Neuchâteloise s'est inclinée 21-10 21-14 devant la Française Qi Xuefei (BWF 41) dans le cadre du groupe P.

Pas de finale pour les nageurs suisses. Antonio Djakovic (200 m libre) et Lisa Mamié (100 m brasse) n'ont pas signé d'exploit lundi matin, échouant logiquement en demi-finales. Le Thurgovien de 18 ans a néanmoins amélioré son record personnel (1'45''92).

Osaka trop forte pour Golubic. Viktorija Golubic (WTA 50) a logiquement subi la loi de Naomi Osaka (WTA 2) au 2e tour du tableau de simple. La Zurichoise s'est inclinée 6-3 6-2 en 65' devant la Japonaise, qui vise l'or à domicile.

Stump sort d'entrée. Nils Stump n'aura livré qu'un seul combat dans le Nippon Budokan de Tokyo. Le judoka zurichois s'est incliné dès son entrée en lice chez les moins de 73 kg, battu sur ippon par le Kosovar Akil Gjakova. Il a rapidement été blessé à la lèvre.

Titmus détrône Ledecky. Ariarne Titmus a détrôné Katie Ledecky sur 400 m libre lundi à Tokyo. L'Australienne de 20 ans s'est offert un premier sacre olympique en devançant de 0''67 l'Américaine en finale. Caeleb Dressel a quant à lui cueilli un premier titre dans ces joutes au sein du relais 4x100 m libre américain.

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00