Coupe du monde de ski: la mauvaise météo a eu raison de Zermatt/Cervinia
Comme redouté, les deux descentes messieurs de samedi et dimanche ont été annulées en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Pascal Dupasquier, Cervinia
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Ski alpin
» La météo a eu le dernier mot. Les deux descentes de Zermatt/Cervinia qui devaient lancer la saison de vitesse de la Coupe du monde masculine sont en effet passées à la trappe. Après celle de samedi, annulée en raison du vent soufflant en rafales et des fortes chutes de neige de la nuit, l’épreuve dominicale a subi le même sort. Sans surprise…
Comme la veille, la décision est tombée peu avant 7 h dimanche matin, évitant ainsi aux coureurs le long déplacement en remontées mécaniques depuis Zermatt pour rejoindre le départ de la Gran Becca (programmé à 11 h 30). «La décision d’annuler ces deux descentes est douloureuse, mais c’est la bonne. Le ski est un sport de plein air. Il y a toujours eu et il y aura toujours des annulations dues aux conditions extérieures. C’est la nature qui a eu le dernier mot», a réagi le coprésident du comité d’organisation Franz Julen via communiqué de presse.
Pari trop oséAprès un baptême du feu avorté en 2022, la seule descente