La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Crans-Montana: Lara Gut-Behrami a relevé «un véritable challenge»

Malgré des conditions compliquées et une arrivée qui a dû être remontée, la Tessinoise a signé son 44e succès en Coupe du monde en régnant sur la première descente de Crans-Montana.

Le clan suisse fête son doublé grâce à Jasmine Flury (à gauche) et Lara Gut-Behrami. © Keystone
Le clan suisse fête son doublé grâce à Jasmine Flury (à gauche) et Lara Gut-Behrami. © Keystone

Gregory Cassaz

Publié le 16.02.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

En franchissant la ligne d’arrivée, Lara Gut-Behrami était plongée dans une totale inconnue. Ce vendredi à Crans-Montana en raison de la chaleur, les organisateurs et la Fédération internationale de ski et snowboard (FIS) avaient décidé de remonter la ligne d’arrivée de cinq portes. Une fois le chrono arrêté, les skieuses devaient encore rejoindre la véritable aire d’arrivée en ski libre pour prendre connaissance de leur temps. Quand la Tessinoise a découvert du vert et le numéro 1, synonyme de première place, elle semblait totalement surprise.

«J’étais étonnée parce que je ne suis de loin pas celle qui maîtrise le mieux ces conditions. Les sensations n’étaient pas idéales, j’étais à côté de la ligne. Du coup, j’ai essayé d’attaquer dès que je sentais appuyer sur le pied pour produire de la vitesse parce qu’aujourd’hui, ce n’est pas la technique qui allait nous permettre de marquer la différence.»

Podium pour Flury

Et ça a parfaitement marché pour celle qui a devancé sa c

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11