La Liberté

«Deuxième place au goût de victoire»

Beat Feuz, malgré sa fracture d’un os de la main, a fini juste derrière Dominik Paris hier à Bormio

Publié le 28.12.2019

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ski alpin » Beat Feuz a brillé hier en Coupe du monde à Bormio, malgré sa fracture d’un métacarpe. Le Bernois a pris la deuxième place de la première descente programmée sur la piste du Stelvio, derrière l’inévitable Dominik Paris. L’Italien a en effet cueilli son quatrième succès dans cette descente de Bormio, le troisième de rang. Egalement victorieux en super-G en 2018 sur ces mêmes pentes, il a devancé de 0’’39 Beat Feuz. Le troisième rang est revenu à l’Autrichien Matthias Mayer (à 0’’42).

«Je me sens super bien sur cette piste, j’étais à bloc, j’ai skié à la limite et ça a passé», a déclaré Dominik Paris après la course. «Je connais les trajectoires par cœur, je sais ce que j’ai à faire ici, mais franchement je ne sais pas pourquoi je suis si rapide!» a-t-il souligné.

Beau perdant

Beat Feuz se montrait pour sa part beau perdant: «Cette deuxième place a le goût de la victoire», a-t-il assuré au micro de SRF. «Je ne pouvais pas rêver mieux, car il y a deux jours je ne savais même pas si je serais en mesure de m’aligner ici», a poursuivi le vainqueur des deux derniers globes de cristal de la spécialité. «Mon rang aurait été le même si je n’avais pas été blessé», a tenu à souligner Beat Feuz, conscient de la supériorité de Dominik Paris. «Dominik a réussi une manche sensationnelle. Il s’est montré plus rapide que nous tant sur la partie supérieure que sur la partie médiane du tracé», a précisé le Bernois.

Présent sur le podium lors de 14 des 16 dernières descentes disputées en Coupe du monde, Beat Feuz conserve la tête du classement de la discipline, 36 points devant Dominik Paris. Ce dernier remonte par ailleurs à la deuxième place du général, à 30 points du Norvégien Henrik Kristoffersen.

Autre bonne surprise

Urs Kryenbühl fut l’autre bonne surprise de la journée dans le camp suisse. Parti avec le dossard N° 43, le Schwytzois s’est classé au 13e rang pour signer à 25 ans son meilleur résultat sur le front de la Coupe du monde. Carlo Janka a terminé à une modeste 22e place, alors que les autres descendeurs helvétiques figurent hors du top 30.

Cette descente d’hier remplaçait celle de Val Gardena, renvoyée le week-end dernier en raison des conditions météorologiques. Une deuxième descente est prévue aujourd’hui sur cette piste du Stelvio qui convient tant à Dominik Paris qu’à Beat Feuz. ats

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11