La Liberté

Gisin et les Valaisans pour rallumer la flamme

18.02.2018

La Suisse ramènera-t-elle plus de trois médailles au pays grâce au ski alpin? Quatre épreuves figurent encore au programme de PyeongChang 2018: la descente dames mercredi, puis le slalom messieurs, le combiné dames et le concours par équipes, pour son baptême du feu olympique.

Patricia Morand, PyeongChang

Il y a de quoi faire, notamment pour Michelle Gisin ou les slalomeurs valaisans, appelés à rallumer la flamme. Si Beat Feuz, avec le bronze en descente et l’argent en super-G, et Wendy Holdener, argentée en slalom, ont égalé le nombre de médailles helvétiques obtenues à Sotchi, Vancouver ou Turin, il manque tout de même un titre pour parler de réussite.

Les deux épreuves du week-end n’ont pas souri aux Helvètes. Lara Gut a fondu en larmes après avoir terminé chocolat - encore! - avec un centième de retard sur la Liechtensteinoise Tina Weirather dans le super-G remporté par Ester Ledecka, qui est... championne du monde de snowboard. La Slovaque avait pour l’occasion emprunté une paire de skis à l’Américaine Mikaela Schiffrin. La Tessinoise saura-t-elle se remettre en selle pour les entraînements de descente de ce d

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00