La Liberté

Holdener derrière Shiffrin et Vlhova

Partager cet article sur:
Publié le 29.11.2021

Ski alpin » La Suissesse a fini troisième du slalom de Killington hier. Michelle Gisin a terminé 11e.

Wendy Holdener a décroché son premier podium de la saison en Coupe du monde en terminant 3e du slalom de Killington hier. La Schwytzoise n’a été devancée que par Mikaela Shiffrin, qui s’offre son 71e succès à ce niveau, et par Petra Vlhova, leader après la première manche mais coupable d’une grosse faute sur la deuxième.

Septième puis 4e dans la discipline à Levi le week-end précédent, Wendy Holdener confirme donc sa montée en puissance. La Schwytzoise, dont la préparation avait été stoppée début octobre par des fractures aux scaphoïdes, s’est hissée pour la 42e fois sur un podium à ce niveau, la 28e en slalom. Wendy Holdener a devancé nettement – de 0’’58 – l’Autrichienne Katharina Liensberger, 4e hier dans le Vermont. Mais elle se retrouve reléguée à 0’’83 de Mikaela Shiffrin, qui a réussi une deuxième manche de toute beauté pour cueillir sa cinquième victoire en cinq slaloms disputés à Killington.

Michelle Gisin continue elle d’alterner le bon et le moins bon en ce début d’hiver, les effets de sa mononucléose estivale se faisant toujours ressentir. L’Obwaldienne n’a pu faire mieux qu’un 11e rang, elle qui s’était classée 8e et 5e en Finlande une semaine plus tôt. Elle n’a jamais trouvé le bon rythme hier. Camille Rast a pour sa part signé son meilleur résultat de l’hiver en terminant 16e. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00