La Liberté

L’Américaine Mikaela Shiffrin garde son bien

Publié le 18.02.2019

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Slalom dames » Mikaela Shiffrin a remporté le titre mondial en slalom à Are. L’Américaine de 24 ans a devancé de 0’’58 la Suédoise Anna Swenn Larsson et d’1’’03 la Slovaque Petra Vlhova pour décrocher son 4e titre.

Après 2013, 2015 et 2017, Mikaela Shiffrin quitte les championnats du monde avec l’or en slalom. Un quatrième titre qui récompense la meilleure slalomeuse de l’histoire alors qu’elle fêtera ses 24 ans le 13 mars prochain. L’Américaine quitte Are avec le titre du slalom, celui du super-G et le bronze en géant. «Seulement» 3e à l’issue du premier parcours, Mikaela Shiffrin, que son entraîneur annonçait légèrement grippée, a sorti une deuxième manche de feu. Elle a effectivement paru exténuée dans l’aire d’arrivée, mettant ainsi plusieurs secondes à se relever. Malgré une piste en mauvais état, la skieuse de Vail a fait étalage de sa classe pour mettre tout le monde d’accord et la pression sur ses adversaires.

Et l’une de ses adversaires qui n’a pas supporté la pression justement, c’est Wendy Holdener. Titrée en combiné, excellente lors du Team Event, la Schwytzoise se retrouvait comme aux JO de PyeongChang dans la position de la chassée puisqu’elle était en tête au sortir de la manche initiale avec 0’’11 d’avance sur Anna Swenn Larsson et 0’’15 sur Shiffrin. Mais, fait rare et contrairement à ce qu’elle avait réalisé en Corée du Sud (médaillée d’argent, ndlr), la skieuse d’Unteriberg a craqué. Elle qui ne sort pratiquement jamais a commis une erreur après cinq portes. Frustrée, la double championne du monde du combiné a tout de même choisi de terminer sa course pour échouer au 17e rang. «Même en étant devant après la première manche, je me devais de tout risquer. J’ai passé deux semaines incroyables à Are. J’ai remporté deux médailles d’or», a expliqué Wendy Holdener. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11