La Liberté

Marcel Hirscher triomphe

Publié le 18.02.2019

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Slalom hommes » L’Autrichien a devancé ses compatriotes Michael Matt et Marco Schwarz.

Marcel Hirscher est devenu champion du monde de slalom pour la troisième fois à Are. L’extraterrestre autrichien a devancé ses compatriotes Michael Matt (à 0’’65) et Marco Schwarz (à 0’’76). Sans doute piqué au vif après sa médaille d’argent du géant, Marcel Hirscher a souhaité rappeler à tous que le patron du cirque blanc, c’était bel et bien lui et lui seul. Diminué physiquement durant la semaine, le skieur de Salzbourg a mis tout le monde d’accord dès la première manche en découpant le tracé piqueté par son entraîneur.

Il s’agit de la neuvième médaille pour l’Autrichien, qui rejoint dans les livres d’histoire Pirmin Zurbriggen et Aksel Lund Svindal. Il lui en faudra encore trois pour égaler le recordman Kjetil Andre Aamodt. Neuvième médaille et cinquième titre pour celui qui joue les imitateurs d’Ingemar Stenmark avec ce troisième sacre en slalom après l’or décroché en 2013 à Schladming et voici deux ans à Saint-Moritz. Malmenée au tableau des médailles, l’Autriche s’offre une belle revanche avec ce premier triplé de l’histoire en slalom.

Dans le camp suisse, ce sont les regrets qui prédominent. Parce que Ramon Zenhäusern et Daniel Yule avaient les moyens de lutter pour les médailles. Douzième du premier tracé avec une immense faute dans le dernier mur qui l’a relégué à plus de deux secondes, Ramon Zenhäusern s’est battu pour revenir au sommet. Sur une piste en sale état, le géant de Bürchen a tout donné pour finalement remonter au 5e rang, à 0’’20 du podium et de la troisième place de Marco Schwarz. Mais les regrets sont grands pour le vice-champion olympique, d’autant plus que son temps intermédiaire en première manche lui offrait une place dans le top 3. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11