La Liberté

Pas de record, mais un nouveau globe

Publié le 30.01.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ski alpin » Victorieuse samedi du premier slalom de Spindleruv Lyn, L’Américaine Mikaela Shiffrin a été devancée de six centièmes par l’Allemande Lena Dürr le lendemain.

Mikaela Shiffrin a manqué sa première occasion d’égaler le record de victoires d’Ingemar Stenmark. L’Américaine est néanmoins assurée de remporter le globe de la discipline et se retrouve idéalement placée pour s’adjuger une septième fois le classement général.

Victorieuse pour la 85e fois en Coupe du monde la veille, Shiffrin avait pourtant toutes les cartes en main pour s’offrir un succès historique dimanche. La skieuse du Colorado possédait en effet 0’’67 d’avance sur l’Allemande Lena Dürr au terme d’une première manche parfaitement maîtrisée. Mais, une fois n’est pas coutume, la sextuple championne du monde et double championne olympique a flanché sur le second tracé. Deuxième samedi, Lena Dürr (31 ans) a parfaitement su en profiter pour cueillir son deuxième succès en Coupe du monde, dix ans jour pour jour après avoir remporté le City Event de Moscou.

Wendy Holdener coupable d’une faute rédhibitoire sur le premier tracé, les espoirs de podium suisse – la Schwytzoise était montée sur la troisième marche samedi – étaient bien maigres dimanche. Onzième de la première manche, Michelle Gisin a tout de même signé un résultat plus qu’encourageant en terminant 9e. L’Obwaldienne a obtenu en République tchèque son premier top 10 de l’hiver dans une discipline technique. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11