La Liberté

Premier podium pour Nadine Fähndrich

Avec son podium, Nadine Fähndrich a mis fin à 32 ans d’attente pour le ski de fond suisse féminin. Keystone - archives
Avec son podium, Nadine Fähndrich a mis fin à 32 ans d’attente pour le ski de fond suisse féminin. Keystone - archives
18.02.2019

Ski de fond » Nadine Fähndrich a obtenu le premier podium de sa carrière lors du 10 km classique à Cogne, en Italie. La Lucernoise de 23 ans a pris la deuxième place, à trois secondes de la Finlandaise Kerttu Niskanen. Fähndrich a parfaitement su profiter de l’absence des meilleures athlètes scandinaves, mais sa performance lui aurait quand même valu une place dans le top 10 avec la meilleure de ses compétitions.

La victoire était même envisageable. Seulement la Finlandaise a été informée de ses temps et a mis un dernier coup de boost sur la fin pour devancer la Lucernoise dans le dernier kilomètre. La troisième place est revenue à la Russe Natalia Nepryaeva, deuxième du Tour de ski. «Je savais que cette piste était faite pour moi, a expliqué Fähndrich. Mais je n’imaginais pas un podium. En tous les cas dans mon esprit c’est clair, j’ai gagné cette deuxième place et je n’ai pas manqué la victoire.»

Nadine Fähndrich suit les pas d’Evi Kratzer, qui fut la dernière Suissesse à monter sur un podium de course de distance en 1987 avec un succès à Calgary. Les deux autres succès en Coupe du monde sont pour Laurien van der Graaff, vainqueur l’hiver dernier des sprints à Lenzerheide et Seefeld. Cette deuxième place de Fähndrich est le premier podium en ski nordique cette année pour l’équipe de Suisse.

Dario Cologna, lui, ne s’est pas rassuré en vue des championnats du monde. Le quadruple champion olympique a dû se contenter d’une banale 25e place sur le 15 km classique, remporté par le Russe Alexander Bolshunov. ATS

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00