La Liberté

Ramon Zenhäusern double la mise

Publié le 20.02.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ski alpin » Le City Event de Stockholm a une nouvelle fois souri à Ramon Zenhäusern. Tenant du titre, le Haut-Valaisan a encore dominé le Suédois Andre Myhrer en finale alors que Daniel Yule a terminé quatrième, battu par l’Autrichien Marco Schwarz. «Encore une fois, comme l’an dernier, je suis désolé pour le public, a expliqué le vainqueur dans l’aire d’arrivée. J’espère qu’Andre va continuer sa carrière. De mon côté, j’ai senti beaucoup de pression. Ma taille m’avantage peut-être, mais il ne faut pas me réduire à ça. On ne parle pas souvent du poids de Dominik Paris en descente. Vous savez, ce n’est pas un concours de mannequinat.»

Pour aller chercher ce quinzième podium pour l’équipe de Suisse masculine, «RZ» s’est défait de Manuel Feller, Marcel Hirscher – vainqueur du Globe du slalom – et Daniel Yule en demi-finales.

Déception chez les femmes avec l’élimination de Wendy Holdener en quarts de finale. Lauréate en 2016 dans la capitale suédoise, deuxième l’an dernier derrière Nina Haver Loeseth, Wendy Holdener a pris la porte plus tôt que prévu dans une épreuve remportée par l’Américaine Mikaela Shiffrin. Après avoir dominé Irene Curtoni en huitièmes de finale, la Schwytzoise, seule Suissesse en lice, n’a pas fran-chi les quarts de finale face à la régionale de l’étape Anna Swenn-Larsson. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11