La Liberté

Du mieux pour Lüthi

Partager cet article sur:
12.10.2020

Motocyclisme » Thomas Lüthi (Kalex) n’a pas pu se mêler à la lutte pour le podium lors du Grand Prix de France Moto2. Dans son jardin du Mans, où il a gagné quatre fois par le passé, le Bernois a terminé au 5e rang.

Lüthi a ainsi égalé son meilleur résultat de cette saison globalement décevante si l’on prend en considération qu’il voulait lutter pour le titre. En partant de la 14e position hier, le Bernois ne pouvait cependant guère espérer mieux. Au championnat, il remonte au 7e rang provisoire.

En moto GP, Danilo Petrucci (Ducati) s’est imposé sous la pluie. L’Italien a fêté la deuxième victoire de sa carrière après sa course nationale l’an passé.

Jason Dupasquier (KTM) a réussi son meilleur résultat de la saison en Moto3. Le rookie fribourgeois a pris la 17e place au Mans, juste derrière son coéquipier belge Barry Baltus. Il lui a manqué une seconde et demie pour inscrire son premier point mondial. Son rythme de course est aussi bon, mais il doit encore s’améliorer en qualifications. La victoire dans la Sarthe est revenue à l’Italien Celestino Vietti (KTM) qui a devancé son compatriote Tony Arbolino (Honda) et l’Espagnol Albert Arenas (KTM).

ATS

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00