La Liberté

Marco Bezzecchi dicte sa loi

Publié le 15.05.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Motocyclisme » L’Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46, photo Keystone) a remporté dimanche le Grand Prix de France, cinquième épreuve de la saison de MotoGP, à l’issue d’une course échevelée. Il a devancé les Ducati-Pramac de l’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) et du Français Johann Zarco.

Bezzecchi, qui a glané son deuxième succès de l’année, revient au classement du championnat à un point du tenant du titre Francesco Bagnaia (Ducati). La course, qui était le 1000e Grand Prix de l’histoire de MotoGP et qui a pulvérisé le record d’affluence de la catégorie reine, a été très spectaculaire et de nombreux pilotes ont chuté malgré les bonnes conditions climatiques.

Sous le soleil sarthois, le premier rebondissement est intervenu au cinquième tour avec la chute de Bagnaia. Celui-ci a percuté Maverick Viñales qui venait de le doubler, et l’a entraîné dans les graviers. Très en colère, l’Espagnol s’est vite relevé et a mis une petite claque sur le casque de l’Italien. Les deux pilotes ont ensuite failli en venir aux mains avant d’être séparés par les commissaires. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11