La Liberté

Max Verstappen en démonstration à Miami

Publié le 08.05.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Automobilisme » Quelle démonstration de Max Verstappen! Parti en 9e position, le double champion du monde en titre a effectué une superbe remontée pour remporter le Grand Prix de Miami, 5e manche du championnat du monde de F1. Le Néerlandais a devancé son coéquipier mexicain Sergio Pérez, qui était pourtant parti en pole position, et le vétéran espagnol Fernando Alonso (Aston Martin).

«Mad Max», qui s’était élancé de la cinquième ligne, n’a pas traîné pour faire parler la supériorité de sa RB19: il était déjà quatrième après 9 tours et s’est emparé de la deuxième place au 15e tour après avoir effacé Carlos Sainz puis Alonso. Il a ensuite pris la tête au 21e tour quand Pérez est rentré aux stands et a retardé au maximum son changement de pneus afin d’avoir une avance suffisante pour espérer ressortir devant son coéquipier.

Verstappen s’est finalement arrêté au 46e tour et est ressorti juste derrière Pérez, mais il lui a repris la première place deux tours plus tard pour ne plus la lâcher. Une semaine après un week-end décevant en Azerbaïdjan, où il avait pris la 2e place du Grand Prix et la 3e du sprint, le Néerlandais a remis les pendules à l’heure. Grâce à sa troisième victoire de la saison et au meilleur tour en course, il augmente de six points son avance au championnat du monde sur Pérez pour la porter à 14 longueurs (119 pts contre 105).

Au volant de son Aston Martin, Alonso a encore réalisé une très belle course pour décrocher un nouveau podium, son quatrième de la saison. Son coéquipier canadien Lance Stroll, qui s’était manqué en qualifications, a terminé 12e après avoir démarré en 18e position. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11