La Liberté

Mercedes retire son appel

Publié le 17.12.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Automobilisme » Le constructeur allemand ne va pas contester le titre de Max Verstappen.

Mercedes a retiré hier son appel contre les conditions controversées du sacre de Max Verstappen (Red Bull), devenu champion du monde de F1 devant le Britannique Lewis Hamilton dimanche. Mais l’écurie s’estime toujours «lésée», selon son patron Toto Wolff. «Devant une juridiction normale, nous serions presque assurés de gagner mais le problème avec la Cour d’appel internationale, c’est que la FIA ne peut pas noter son propre travail», a justifié le patron autrichien de Mercedes lors d’une conférence de presse virtuelle.

Wolff a néanmoins salué l’initiative de l’instance dirigeante du sport auto d’ouvrir une enquête sur les événements qui ont conduit à la victoire et au sacre de Verstappen au terme du Grand Prix d’Abou Dhabi. Il n’attend «pas seulement des mots mais des actions» et des «mesures avant le début de la saison prochaine» pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

«Le sport doit primer sur le divertissement», a martelé le dirigeant, qui dénonce une «série de décisions incohérentes» de la part de la direction et des commissaires de course qui ont «provoqué des polémiques inutiles» et «polarisé» pendant toute la saison. Interrogé sur l’état d’esprit de son pilote vedette, qui ne s’est pas exprimé depuis dimanche, l’Autrichien n’a pas caché qu’il était «désabusé». Il veut toutefois croire qu’Hamilton «verra dans son cœur qu’il doit continuer (en F1, ndlr) parce qu’il est au sommet de sa forme, mais qu’il faudra dépasser la douleur parce qu’il est un homme avec des valeurs fortes».

L’appel retiré par Mercedes portait sur le rejet d’une des deux réclamations qu’elle a déposées immédiatement après le GP, remporté par Verstappen devant Hamilton grâce à un choix controversé du directeur de course. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11