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«On a dû affûter notre concept»

Futur règlement oblige, le Marlinois Benoît Morand a différé son projet de LMP1 à l’horizon 2020

Gilles Liard

Publié le 18.01.2018

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Automobilisme »   Benoît Morand ­espérait retrouver les vapeurs d’essence et l’odeur de la gomme en juin 2018, à l’occasion des 24 Heures du Mans (La Liberté du 19 avril 2017). Le décès d’un partenaire et la nouvelle réglementation du WEC (le championnat du monde des voitures d’endurance), qui entrera en vigueur lors de la saison 2020-2021, l’ont incité, lui et ses partenaires, à revoir la quasi-totalité de leurs plans: «On a dû affûter notre concept. Cela n’aurait eu aucun sens de développer un moteur pour un seul championnat», plaide le manager fribourgeois.

Le futur règlement, qui sera finalisé en mai prochain, prévoit notamment des bolides mus par des moteurs hybrides. Il y a aussi une volonté de réduire drastiquement les coûts à moins de 50 millions pour une L

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