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Philip Egli, record entre les cônes

Jonas Magnin, meilleur Fribourgeois, a terminé au 48e rang de la course automobile de Romont

Philip Egli: «Ma première manche n’était pas des plus parfaites. Heureusement, j’ai mieux roulé lors du second parcours.» © Michael Lehner
Philip Egli: «Ma première manche n’était pas des plus parfaites. Heureusement, j’ai mieux roulé lors du second parcours.» © Michael Lehner

Gilles Liard

Publié le 18.06.2018

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Automobilisme »   Une température idéale pour les moteurs, une piste tempérée à souhait pour une adhérence idoine et le pilotage millimétré de l’ingénieur civil Philip Egli. Trois ingrédients réunis qui ont accouché d’un nouveau record du tracé en 1’52’’981 (contre 1’53’’813 par lui-même en 2015). L’Argovien originaire de Glaris n’en revenait pas. Entre les tapes sur l’épaule, les bises de ces dames – que d’interférences dans la discussion d’après-course! – le garçon a eu toutes les peines du monde à exprimer son bonheur: «J’espérais ce record, mais je ne savais pas s’il était à ma portée, glisse-t-il. Ma première manche n’était pas des plus parfaites. Heureusement, j’ai mieux roulé lors du second parcours.»

Philip Egli s’est régalé. Mais, derrière cette adrénaline de plaisir couronnée par un énième ­succès sur la place d’armes de Drognens – il ignorait le nombre – se cachent une kyrielle d’heures de travail. C’est que l’Alémanique prend à cœur de bichonner lui-même sa mécaniq

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