Pourquoi ne pas gagner en LMP2?
24 HEURES DU MANS • En progrès, sûre de son potentiel, l’écurie marlinoise Morand Racing se veut ambitieuse dans la Sarthe. Même si la concurrence s’annonce coriace.
Gilles Liard
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Cette année, NewBlood by Morand Racing (sa nouvelle appellation officielle) est une écurie avec laquelle il faut compter en European Le Mans Series. Troisième en lever de rideau à Silverstone, l’écurie basée à Marly a longtemps fait figure de vainqueur à Imola, avant qu’un souci de moteur anéantisse ses efforts à quelques encablures de l’arrivée. Un problème technique qui n’empêche cependant pas le manager tourain Benoît Morand de se montrer optimiste à la veille des 24 Heures du Mans, sa troisième expérience dans la Sarthe après 2011 (abandon après quatorze heures) et 2013 (11e scratch et surtout 5e en LMP2).
L’écurie fribourgeoise s’est pliée en quatre pour améliorer son potentiel de 2013, multipliant les tests sous le regard d’un nouvel ingénieur, vainqueur l’an dern