La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Pourquoi ne pas gagner en LMP2?

24 HEURES DU MANS • En progrès, sûre de son potentiel, l’écurie marlinoise Morand Racing se veut ambitieuse dans la Sarthe. Même si la concurrence s’annonce coriace.

La voiture de l’écurie NewBlood by Morand Racing à Imola: tous les espoirs sont permis avant les 24 Heures du Mans. © dr
La voiture de l’écurie NewBlood by Morand Racing à Imola: tous les espoirs sont permis avant les 24 Heures du Mans. © dr

Gilles Liard

Publié le 12.06.2014

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Cette année, NewBlood by Morand Racing (sa nouvelle appellation officielle) est une écurie avec laquelle il faut compter en European Le Mans Series. Troisième en lever de rideau à Silverstone, l’écurie basée à Marly a longtemps fait figure de vainqueur à Imola, avant qu’un souci de moteur anéantisse ses efforts à quelques encablures de l’arrivée. Un problème technique qui n’empêche cependant pas le manager tourain Benoît Morand de se montrer optimiste à la veille des 24 Heures du Mans, sa troisième expérience dans la Sarthe après 2011 (abandon après quatorze heures) et 2013 (11e scratch et surtout 5e en LMP2).

L’écurie fribourgeoise s’est pliée en quatre pour améliorer son potentiel de 2013, multipliant les tests sous le regard d’un nouvel ingénieur, vainqueur l’an dern

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11