La Liberté

Sébastien Buemi a fini fort à New York

Publié le 15.07.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Automobilisme » Sébastien Buemi a fini la saison 5 de formule E de très belle manière à New York. Le Vaudois a gagné la course de samedi et a fini troisième hier. Il est ainsi remonté au deuxième rang final du championnat. Buemi a surtout renoué enfin avec la victoire lors de la première des deux épreuves, mettant ainsi fin à une disette de deux ans. Son dernier succès remontait à l’E-Prix de Berlin en juin 2017.

Parti de la pole, le Suisse a résisté avec brio aux attaques de ses adversaires pour franchir la ligne en tête. Il a été un peu moins heureux hier, avec une troisième place en super pole et à l’arrivée. Buemi a occupé la deuxième place en début de course, mais il a été dépassé par le Néerlandais Robin Frijns (Virgin Racing), qui a fêté son deuxième succès de la saison après celui conquis à Paris.

Le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) a pour sa part décroché son deuxième titre consécutif, assorti de celui par équipes. Il a pu se contenter du septième rang de la course dominicale, après son abandon de la veille. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11