La Liberté

Chammartin sur le podium à La Havane

Chammartin (en blanc) prend le meilleur sur Castillo lors de la finale pour la 3e place. © ISF Media by Zahony
Chammartin (en blanc) prend le meilleur sur Castillo lors de la finale pour la 3e place. © ISF Media by Zahony
10.06.2014

Coupe du monde • Le léger du JC Romont a pris le 3e rang du Grand Prix de La Havane (Cuba), première compétition qualificative pour les JO de Rio. Bonne opération comptable.

Vincent Chobaz

Cent vingt points dans la besace, soit davantage qu’une première place dans un tournoi Coupe du monde classique: Ludovic Chammartin n’a pas fait le déplacement de La  Havane pour rien. Troisième de la catégorie des -60 kg, le Fribourgeois a réalisé la meilleure performance de sa carrière dans une compétition estampillée Grand Prix. Qui plus est, le rendez-vous cubain marquait le début des qualifications olympiques. C’est dire la bonne opération réalisée par Ludo ce week-end en Amérique latine, lui qui a choisi de poursuivre sa carrière professionnelle avec Rio dans le viseur.

«Je savais que je devais arriver en forme sur ce tournoi, raison pour laquelle je n’ai pas trop paniqué ces dernières semaines lorsque les résultats n’étaient pas formidables.» Au bout du fil, Chammartin «refait le match». «Tout s’est passé pour le mieux. J’ai bien géré mes combats face aux adversaires à ma portée. Et c’est la première fois que je pousse Papinaschvili (numéro 2 mondial, ndlr) à bat

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00