La Liberté

Liquidé en une minute et demie

26.08.2014

Championnats du monde • A Tcheliabinsk, Ludovic Chammartin a été éliminé au 1er tour par le Brésilien Takabatake. «Pénible de sortir comme ça.»

Vincent Chobaz

Le résultat se situe à des années-lumière des ambitions du Fribourgeois. Ludovic Chammartin (-60 kg) visait le top 7 mondial hier à Tcheliabinsk. Il n’aura passé que 97 secondes sur le tatami, bouté hors de la compétition par le Brésilien Eric Takabatake lors de son premier combat de la journée. Deux mois de préparation spécifique, trois stages à l’étranger et une énorme envie d’en découdre pour un unique tour de piste: les judokas connaissent les règles du jeu. Chammartin, qui avouait avant son départ en Russie avoir atteint son pic de forme, n’a pas eu le temps d’en faire profiter le public russe.

Numéro 15 mondial, son adversaire brésilien lui avait déjà barré la route, lors des demi-finales du Grand Prix d’Oulan-Bator, au début juillet. «Mais cette fois, tactiquement, j’étais prêt. Avec Giorgio Vismara (entraîneur national), nous avions préparé minutieusement ce combat. Je savais ce que j’avais à faire. Je pensais pouvoir le passer, car même si c’est un gars qui «sent»

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00