La Liberté

Nicola Adams raccroche

07.11.2019

Boxe féminine » Nicola Adams, première championne olympique de l’histoire de la boxe féminine à Londres en 2012, a décidé de raccrocher les gants. La Britannique, qui avait conservé son titre aux JO de Rio quatre ans plus tard, se dit soucieuse de préserver l’intégrité de sa vue.

Dans une lettre ouverte adressée à son journal local, le Yorkshire Evening Post, l’athlète âgée de 37 ans a expliqué qu’elle avait choisi de mettre un point final à sa carrière après la consultation de plusieurs spécialistes de la vue. Ces derniers l’ont effet avertie que sa vue pourrait être définitivement altérée si elle continuait à boxer.

«On m’a dit que tout nouvel impact sur mon œil entraînerait très probablement des dommages irréparables et une perte de vision permanente. Raccrocher les gants a été une décision difficile, mais je ne me suis jamais sentie aussi chanceuse, et je suis fière du chemin parcouru par ce sport», a déclaré Nicola Adams, considérée comme une des pionnières de la boxe féminine. ATS/AFP

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00