La Liberté

Tavares n’a pas assez cru en lui

Publié le 17.12.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Boxe » Bruno Tavares (Villars-sur-Glâne) a disputé un bon combat samedi à Budva, au Monténégro, même si, finalement, il s’est incliné aux points en dix rounds face à Nikola Sjekloca, qui a remporté sa 35e victoire. Les trois juges monténégrins ont tranché en faveur de leur compatriote assez nettement avec des scores de 99-91 deux fois et 98-92.

Sur le chemin du retour hier soir, son entraîneur, Roberto Quaranta, nous confiait: «Bruno a bien tenu les 10 rounds. Son adversaire s’attendait à un match facile mais ce ne fut pas le cas. Si j’ai un reproche à faire à Bruno, c’est de n’avoir pas assez cru en lui. Il aurait pu faire mieux, parce que, franchement, il était aussi fort que son rival. Il s’est juste un peu bloqué. Les trois premiers rounds ont été équilibrés, et au 4e, Bruno a sonné Sjekloca avec un uppercut. Il aurait dû alors insister, mais il ne l’a pas fait. Le résultat est correct, car Sjekloca a marqué les points qu’il fallait pour s’imposer. Il faut préciser que le meeting s’est déroulé dans une salle comble de 3000 personnes, et la prestation de Bruno a été appréciée.»

Tavares a subi ainsi la 3e défaite de sa carrière, lui qui compte 13 victoires et 1 nul. Il était plutôt satisfait de son combat, compte tenu bien sûr de la valeur de son adversaire, un des meilleurs poids super-moyens mondiaux. «J’ai bien tenu les 10 rounds et je n’ai jamais été mis en difficulté, assure Tavares. Au 4e round, je ne me suis pas vraiment rendu compte que mon adversaire était touché. A quelque part dans ma tête, il y avait aussi le souvenir de mon combat à Malaga et de mon K.-O. subi face à Landaeta. C’est pourquoi j’ai cherché à faire ma boxe sans prendre trop de risques. Je pense que c’est un résultat positif pour la suite de ma carrière.»

Avoir tenu tête à Sjekloca ne peut que mettre en confiance Tavares, qui va désormais se concentrer sur un prochain championnat de Suisse face au Genevois Nika Smoian, invaincu en six combats. Georges Blanc

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11