La Liberté

Belinda Bencic perd encore

Partager cet article sur:
19.02.2020

Tennis » La Suissesse s’est inclinée en trois manches contre Anastasia Pavlyuchenkova à Dubai.

L’année 2020 prend les allures d’un chemin de croix pour Belinda Bencic. Au tournoi de Dubai où elle avait un titre à défendre, le No 4 mondial a connu une nouvelle désillusion. Belinda Bencic s’est inclinée sur le score de 1-6 6-1 6-1 devant Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 31) au terme d’un match au scénario bien étrange.

La Saint-Galloise a, en effet, remporté les... 19 premiers points de cette partie pour mener 4-0 40-0. Une entame de rêve pour une joueuse qui devait toutefois perdre 12 des 13 derniers jeux du match!

Même si la Russe a su réagir après un premier quart d’heure où elle ne fut qu’une ombre sur le court, cette défaite interpelle. Elle traduit le désarroi de Belinda Bencic qui n’est pas encore parvenue cette année à enlever plus de deux matches dans le même tournoi. Elle a également accusé deux gros couacs avec sa défaite 6-0 6-1 à Melbourne devant Anett Kontaveit et son revers concédé en Fed Cup à Bienne contre le Canada face à la 185e mondiale, à savoir la junior Leylah Fernandez.

Face à Pavlyuchenkova, Belinda Bencic fut bien trop vulnérable derrière sa seconde balle dans les deux derniers sets – 5 points gagnés sur les 26 qu’elle a joués – pour espérer un meilleur sort. Les deux interventions de son père Ivan sur sa chaise ne l’ont pas remise sur le bon chemin. Cette élimination au premier tour a un coût. Avec les 840 points perdus cette semaine, Belinda Bencic figurera lundi au neuvième rang du classement WTA. Un rang qui demeure toutefois flatteur par rapport à sa 22e place à la Race, le classement qui ne prend en compte que les résultats obtenus depuis le 1er janvier. ats

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00