La Liberté

Casper Ruud s’offre un 9e succès de rang

Publié le 25.05.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Tennis » Casper Ruud (ATP 4) a signé hier son 9e succès consécutif dans le Geneva Open. Exempté de 1er tour, le Norvégien s’est imposé 6-3 7-5 devant l’Américain J.J. Wolf (ATP 49) en 8e de finale.

Double tenant du titre au Parc des Eaux-Vives, Casper Ruud a mis 80 minutes pour prendre la mesure de l’Américain. Il en est désormais à 17 victoires d’affilée sur la terre battue helvétique, lui qui a également remporté les deux derniers Open de Gstaad. Le Norvégien a très vite fait la différence au premier set hier, avec un break signé dès le deuxième jeu. Il a en revanche dû s’employer dans la seconde manche, J.J. Wolf se procurant ses deux seules balles de break dans l’ultime jeu du match.

Casper Ruud a montré quelques signes de fébrilité au moment de conclure, symboles d’une confiance pas inébranlable, alors que son adversaire avait flanché sur son service à 5-5 au deuxième set. Mais il a assuré l’essentiel en s’imposant sur sa deuxième balle de match.

Le finaliste malheureux des éditions 2022 de Roland-Garros et de l’US Open subira un test intéressant aujourd’hui en quart de finale. Il se mesurera au Chilien Nicolas Jarry (ATP 54), qui avait atteint la finale en 2019 à Genève où il avait manqué deux balles de titre face à Alexander Zverev.

Tête de série N° 4 du tableau, Grigor Dimitrov (ATP 33) s’est lui aussi hissé tranquillement en quart de finale. Le Bulgare, ex-N° 3 mondial, a dominé l’Espagnol Roberto Carballes Baeña (ATP 58) 6-1 6-4 pour son entrée en lice au 2e tour. Il affrontera l’Australien Christopher O’Connell (ATP 85) pour une place dans le dernier carré. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11