La Liberté

Casper Ruud s’offre un 9e succès de rang

Publié le 25.05.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis » Casper Ruud (ATP 4) a signé hier son 9e succès consécutif dans le Geneva Open. Exempté de 1er tour, le Norvégien s’est imposé 6-3 7-5 devant l’Américain J.J. Wolf (ATP 49) en 8e de finale.

Double tenant du titre au Parc des Eaux-Vives, Casper Ruud a mis 80 minutes pour prendre la mesure de l’Américain. Il en est désormais à 17 victoires d’affilée sur la terre battue helvétique, lui qui a également remporté les deux derniers Open de Gstaad. Le Norvégien a très vite fait la différence au premier set hier, avec un break signé dès le deuxième jeu. Il a en revanche dû s’employer dans la seconde manche, J.J. Wolf se procurant ses deux seules balles de break dans l’ultime jeu du match.

Casper Ruud a montré quelques signes de fébrilité au moment de conclure, symboles d’une confiance pas inébranlable, alors que son adversaire avait flanché sur son service à 5-5 au deuxième set. Mais il a assuré l’essentiel en s’imposant sur sa deuxième balle de match.

Le finaliste malheureux des éditions 2022 de Roland-Garros et de l’US Open subira un test intéressant aujourd’hui en quart de finale. Il se mesurera au Chilien Nicolas Jarry (ATP 54), qui avait atteint la finale en 2019 à Genève où il avait manqué deux balles de titre face à Alexander Zverev.

Tête de série N° 4 du tableau, Grigor Dimitrov (ATP 33) s’est lui aussi hissé tranquillement en quart de finale. Le Bulgare, ex-N° 3 mondial, a dominé l’Espagnol Roberto Carballes Baeña (ATP 58) 6-1 6-4 pour son entrée en lice au 2e tour. Il affrontera l’Australien Christopher O’Connell (ATP 85) pour une place dans le dernier carré. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11