La Liberté

Fin de parcours pour Johan Nikles

Publié le 19.05.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis » Le Genevois s’est logiquement incliné face au Néerlandais Tallon Griekspoor.

Johan Nikles (ATP 317) n’est pas parvenu à enchaîner un quatrième succès sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Le Genevois s’est logiquement incliné en 8es de finale du Geneva Open, battu 6-3 7-5 par le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 64). Issu des qualifications, Johan Nikles s’attendait à un match difficile face à un joueur qu’il avait qualifié de «très solide» après sa victoire face à Leandro Riedi (ATP 301) la veille. Les quelque 2h30’ passées sur le court dans une partie où il avait sauvé six balles de match ne l’ont qui plus est pas aidé à aborder ce 8e de finale dans les meilleures dispositions.

Nettement dominé dans un premier set où il a concédé deux breaks, le Genevois de 25 ans a néanmoins trouvé les ressources pour faire vibrer ses nombreux supporters dans la deuxième manche. Il a même pu croire en un nouveau retournement de situation lorsqu’il s’est procuré quatre balles d’égalisation à un set partout à 5-3 sur le service adverse.

Mais Johan Nikles n’est pas parvenu à porter l’estocade. Guère convaincant depuis l’entame de la deuxième manche, Tallon Griekspoor a quant à lui su resserrer sa garde au meilleur moment pour s’éviter toute mauvaise surprise, remportant les quatre derniers jeux du match pour gagner le droit de défier la tête de série No 4 Reilly Opelka (ATP 18) en quarts de finale.

Cette défaite, subie face à un joueur solidement installé dans le top 100, ne ternira en rien le fabuleux bilan que peut tirer Johan Nikles. Le Genevois a savouré comme il se devait la première victoire de sa carrière obtenue sur l’ATP Tour. Son accession au 2e tour lui permettra d’améliorer son meilleur classement pour figurer aux alentours de la 275e place mondiale lundi prochain. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11