pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Incertitudes pour l’US Open

Publié le 22.07.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis » Le Covid-19 a eu raison du tournoi de Washington. Une mauvaise nouvelle pour la levée du grand chelem.

Mauvaise nouvelle pour le tennis: la pandémie de Covid-19, recrudescente et incontrôlée aux Etats-Unis, a eu raison du tournoi de Washington qui devait marquer la reprise de la saison ATP. Ainsi, la tenue de l’US Open est menacée même si son organisateur réfute tout impact. «Devant les incertitudes persistantes affectant la planification des événements, la décision a été prise d’annuler le tournoi», ont indiqué hier matin l’ATP et les organisateurs du Citi Open de Washington, qui devait débuter le 13 août et sonner le retour du tennis professionnel masculin cinq mois après l’interruption de la saison en raison du coronavirus.

Tout en soulignant les vains «mois de travail acharné» de son équipe pour assurer la tenue de l’événement, son président Mark Ein a expliqué dans le communiqué que «trop de problèmes externes restaient non résolus à 23 jours» du coup d’envoi. Il a notamment mis en exergue les «restrictions de voyages» résultant de la fermeture des frontières dans de nombreux pays et aux Etats-Unis (jusqu’au 1er août au moins) et évidemment «l’évolution inquiétante de la situation en matière de santé et de sécurité».

«Il est décevant qu’en raison de ces temps sans précédent, le Citi Open ne puisse pas se dérouler cette année», a pour sa part déploré Andrea Gaudenzi, président de l’ATP, convenant qu’«il y a encore de gros facteurs en jeu restant hors de contrôle». ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11