La Liberté

L’Allemagne passe à la trappe

Partager cet article sur:
08.01.2020

Tennis » Alexander Zverev et ses coéquipiers ont été éliminés dès la phase de poules de l’ATP Cup.

La Russie et la Grande-Bretagne ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de l’ATP Cup qui se dispute dans plusieurs villes australiennes, contrairement à l’Allemagne sortie dès la phase de poules après les contre-performances de son leader, Alexander Zverev. Carton plein en revanche pour les Russes: en battant respectivement Casper Ruud et Viktor Durasovic, Daniil Medvedev et Karen Khachanov ont remporté leur troisième duel d’affilée, propulsant leur équipe vers les quarts de finale de la compétition.

Impressionnant, Medvedev, 5e mondial, a frappé 34 coups gagnants et 13 aces pour écarter le jeune mais coriace loup norvégien, pourtant tombeur de deux autres membres du top 10 lors de ses précédentes rencontres (Isner et Fognini). A l’inverse, Zverev est passé totalement à coté de la compétition. Après ses défaites face à l’Australien Alex De Minaur et au Grec Stéfanos Tsitsipas, le N°7 mondial s’est incliné hier en à peine plus d’une heure face au Canadien Denis Shapovalov. Le géant allemand a été trahi par son service tout au long de la compétition, avec notamment pas moins de 31 doubles fautes. De quoi inquiéter à moins de 15 jours du début de l’Open d’Australie à Melbourne.

Dans le groupe C, la Grande-Bretagne a décroché sa qualification en battant la Moldavie sur le score de 3-0, et grâce également à la victoire de la Belgique sur la Bulgarie (2-1) qui a permis aux Anglais de s’assurer la première place. En quart de finale, ils seront opposés à l’Australie, déjà qualifiée depuis dimanche, mais qui s’est offert une victoire de prestige hier, en voyant Nick Kyrgios battre le Grec Stéfanos Tsitsipas, N°6 mondial, au terme d’un match particulièrement serré. ats

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00