La Liberté

La Serbie dompte l’Espagne

Partager cet article sur:
13.01.2020

Tennis » La Serbie, portée par Novak Djokovic, a remporté la première édition de l’ATP Cup en dominant 2-1 l’Espagne, dimanche à Sydney. Le N° 2 mondial, après avoir pris la mesure, avec la manière, du No 1 Rafael Nadal en simple, s’est imposé aux côtés de Viktor Troicki dans le double décisif.

Après la perte du premier simple par la Serbie, Djokovic a remis son équipe à égalité en battant Rafael Nadal 6-2 7-6, avant d’offrir la victoire 6-3 6-4 à son pays lors du double contre la paire composée de Pablo Carrena-Busta et Feliciano Lopez, Nadal ayant renoncé à s’aligner. La Serbie prive ainsi l’Espagne, victorieuse de la Coupe Davis en novembre 2019 à Madrid, d’un doublé.

Lors du double décisif, où Nadal, initialement annoncé, a déclaré forfait, se disant «fatigué», Djokovic, associé à Viktor Troicki, a d’abord eu du mal, perdant son premier jeu de service. Menés 3-1 dans la première manche, les Serbes ont ensuite renversé la situation, alignant 7 jeux consécutifs pour se retrouver avec un set et un break d’avance (6-3, 2-0), une avance qu’ils ont réussi à conserver jusqu’au bout pour s’offrir la victoire finale.

En marge de l’événement, Rafael Nadal a de nouveau appelé hier à la fusion de l’ATP Cup, dont il dispute la finale avec l’Espagne, avec la Coupe Davis. L’Espagnol demande aux instances du tennis de «régler» la situation. «L’ATP Cup est une superbe compétition mais, en même temps, je ne peux pas m’empêcher de penser que jouer deux Coupes du monde en un mois n’est pas tenable», a déclaré l’Espagnol en conférence de presse, après sa défaite contre Novak Djokovic, remettant la Serbie et l’Espagne à égalité. ATS

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00