La Liberté

La Suisse n’a rien pu faire face aux Etats-Unis

Publié le 23.04.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis » La Suisse a logiquement subi la loi des Etats-Unis en barrage du groupe mondial I de FedCup. L’échec helvétique était consommé après la défaite 6-3 7-6 (7/4) subie par Timea Bacsinszky (WTA 111) face à Sofia Kenin (WTA 36), qui a permis à son équipe de mener 3-1.

Les Etats-Unis sont donc d’ores et déjà assurés d’évoluer dans l’élite l’année prochaine. Mais l’avenir immédiat de l’équipe de Suisse pourrait ne pas être hypothéqué par ce revers: la fédération internationale devrait décider en juin de réunifier les deux premiers groupes mondiaux, et la Suisse ferait alors partie des seize nations de ce nouveau groupe I.

«Nous voulions être compétitifs ce week-end, et je crois que nous l’avons été», a souligné le capitaine helvétique Heinz Günthardt, qui n’a pas pu compter sur les services de Belinda Bencic (WTA 20) au Texas. «Cela s’est joué sur quelques points, mais les Américaines étaient meilleures», a poursuivi le Zurichois, dont l’équipe avait obtenu le droit de jouer ce barrage en battant l’Italie en février.

L’exploit signé par Viktorija Golubic (WTA 80) dans le match d’ouverture de cette rencontre, disputée en salle à San Antonio, n’a cependant pas trouvé d’écho. La Zurichoise avait dominé Madison Keys (WTA 14) 6-2 6-3 pour placer la Suisse sur les bons rails. Mais la formation helvétique n’a pas gagné le moindre set dans les trois simples suivants. ATS

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11