La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Open de Genève: Casper Ruud: Genève avant Roland-Garros?

Le Norvégien de 25 ans prépare Paris à Genève, où il disputera ce vendredi les demi-finales. Peut-il remporter coup sur coup les deux tournois?

Casper Ruud a gagné le duel des spécialistes de terre battue, ce jeudi soir à Genève. © Keystone
Casper Ruud a gagné le duel des spécialistes de terre battue, ce jeudi soir à Genève. © Keystone

Jonas Ruffieux, Genève

Publié le 23.05.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

«Je tiens à remercier les gens qui sont restés tard, malgré le froid et la pluie», lâchait Casper Ruud sur le court central de l’Open de Genève, avec sa gentillesse habituelle. Les absents ont eu tort, comme toujours. Jeudi soir, son duel face à l’Argentin Sebastian Baez a été le plus beau du tournoi, le plus accroché aussi. Vainqueur 6-3 3-6 6-4, le Norvégien de 25 ans se rapproche d’une finale de rêve face à Novak Djokovic.

3

A Genève, Ruud vise un 3e sacre. A Paris, il pourrait atteindre une 3e finale.

«Ça a été un match très dur, comme je m’y attendais. Baez est un adversaire redoutable», analyse le double vainqueur du tournoi (2021, 2022), qui a acquis une victoire de référence face à un pur spécialiste de terre battue. «C’est positif pour la suite de la semaine», lâchait sobrement le favori au titre. Favori? Ne comptez pas sur lui pour l’affirmer ou pour reléguer la légende Djokovic au rang d’outsider. N’a-t-il pas battu, pourtant, le No 1 mondial à Monaco, a

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11