La Liberté

Quand Djokovic gagne 10 jeux d’affilée…

Quand Djokovic gagne 10 jeux d’affilée… © keystone-sda.ch
Quand Djokovic gagne 10 jeux d’affilée… © keystone-sda.ch
10.07.2019

Il est 19h et des brins d’herbe, l’heure du rendez-vous web. Voici ce qu’il fallait retenir de cette neuvième journée à Wimbledon, qui est encore loin d’être terminée...

Pierre Salinas

Le chiffre du jour » (10) Comme le nombre de jeux inscrits consécutivement par Novak Djokovic (ATP 1) lors de son quart de finale l’opposant à David Goffin (ATP 23). Mené 4-3, le No 1 mondial a «débreaké» dans la foulée, remporté le premier set puis encore le deuxième. En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, le match, pourtant très accroché au début, avait déjà tourné. Après avoir touché le fond, le Belge remontera – un peu – à la surface, mais sans jamais réussir à sortir la tête de l’eau (6-4 6-0 6-2). Favori à sa propre succession selon les bookmakers anglais, Djokovic disputera vendredi sa 9e demi-finale à Wimbledon, tournoi qu’il a remporté à cinq reprises.
 
La belle aventure du jour » Comme celle du frais et sémillant Roberto Bautista Agut (ATP 22), qui avait une chance en or de se qualifier pour la première demi-finale en grand chelem de sa carrière et qui l’a saisie. Face à l’Argentin Guido Pella (ATP 26), un terrien comme lui mais un terrien fatigué par ses marathons précédents, l’Espagnol a laissé filer son premier set de la quinzaine avant de laisser éclater sa joie (7-5 6-4 3-6 6-3). Joie très mesurée, à l’image d’un homme qui ne fait pas de bruit mais qui s’affirme comme une valeur étalon du Circuit. Bautista Agut n’a aucune chance contre Djokovic? Contre le Djokovic d’aujourd’hui peut-être, mais le Djokovic de Doha et de Miami s’est déjà incliné deux fois cette année devant lui.
 
L’élimination choc du jour » «Murrena» n’est plus, vive «Murrena»! Baptisé de la sorte par la presse anglaise, le couple que formait Andy Murray et Serena Williams, deux anciens No 1 mondiaux, s’est vu évincer du tableau de double mixte. La paire britanno-américaine s’est inclinée dès le 3e tour devant le Brésilien Bruno Soares et sa partenaire américaine Nicole Melichar. Le Royaume est sous le choc, lui qui a perdu son dernier sujet encore en lice. Serena Williams, elle, regrettera moins cette défaite. N’a-t-elle pas une demi-finale de simple à disputer, demain?

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00