La Liberté

Rendez-vous de gala pour Wawrinka

Publié le 12.05.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Tennis » Tombeur de Laslo Djere en trois sets, le Vaudois affrontera Novak Djokovic aujourd’hui à Rome.

Stan Wawrinka enchaîne! Deux jours après son succès face à Reilly Opelka, celui qui est retombé à la 361e place mondiale s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome. Le Vaudois s’est imposé 7-6 (10/8) 3-6 6-4 devant Laslo Djere (ATP 58) dans une rencontre qui a dû lui rappeler de grands souvenirs: ceux des formidables combats qu’il avait livrés avant de subir l’an dernier une double opération au pied. Ce succès acquis après 2 h 49 mn de jeu lui offre un rendez-vous de gala ce jeudi face au N° 1 mondial Novak Djokovic.

Les deux hommes s’affronteront pour la 26e fois, deux ans et demi après leur dernière rencontre qui avait vu Stan Wawrinka s’imposer avant la limite en huitième de finale de l’US Open. Ils se retrouveront pour la troisième fois dans la capitale italienne après la finale de 2008 et le huitième de finale de 2011 remportés par Novak Djokovic. Face à Laslo Djere, peut-être le joueur serbe le plus talentueux du moment derrière Novak Djokovic bien évidemment, Stan Wawrinka a démontré une certaine force de caractère. Il a dû écarter deux balles de premier set dans un tie-break remporté 10/8 avant de revenir au score au troisième set après avoir été mené 3-1. Il a conclu l’affaire sur sa 4e balle de match.

Même s’il n’a pas encore retrouvé le jeu qui lui avait permis de gagner trois titres du grand chelem et de se hisser dans le Top 3, Stan Wawrinka a réussi des coups magnifiques pour porter l’estocade. On pense notamment à cette amortie de coup droit sortie pratiquement de nulle part pour s’offrir une balle de match.

Bilan contrasté pour les Suissesses. Demi-finaliste à Madrid la semaine dernière, Jil Teichmann (WTA 29) aurait-elle trouvé la constance qui lui a jusqu’ici souvent fait défaut? Elle a en tout cas signé une nouvelle performance de choix en s’offrant le scalp 6-2 4-6 6-4 de Karolina Pliskova (WTA 6), titrée en 2019 sur la terre battue du Foro Italico et finaliste des éditions 2020 et 2021. L’aventure est en revanche terminée pour Belinda Bencic (WTA 14), battue 7-6 (7/5) 6-1 par l’Américaine Amanda Anisimova (WTA 32). ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11