La Liberté

Retour réussi pour Djokovic

02.10.2019

Tennis » Le No 1 mondial a battu, hier à Tokyo, l’Australien Alexei Popyrin en deux sets.

L’épaule gauche de Novak Djokovic a tenu et le No 1 mondial, qui n’avait plus joué depuis son abandon en huitièmes de finale de l’US Open, a réussi son retour à la compétition hier en éliminant Alexei Popyrin (94e) au 1er tour du tournoi ATP 500 de Tokyo. «Je n’ai rien ressenti à l’épaule ces derniers jours, y compris aujourd’hui pendant le match, donc je suis très heureux de dire que je me sens en bonne santé», a déclaré Djokovic qui a mis 1 h 30 pour écarter l’Australien 6-4 6-2, en remportant notamment les cinq derniers jeux de la partie.

Alors qu’il avait dans un premier temps laissé entendre qu’il pourrait recourir à une intervention chirurgicale pour soigner la blessure à son épaule gauche, dont il tait la nature exacte, Djokovic est apparu dominateur sur le court – aucune balle de break contre lui hier – et heureux d’être au Japon, où il n’avait encore jamais joué de tournoi. «J’espère grimper au moins une marche de plus à Tokyo. Je me sens toujours jeune dans mon corps et dans mon esprit. Je me sens toujours motivé pour bien faire sur le court», a souligné le joueur de 32 ans, comme pour avertir ses adversaires.

Son retour sur les courts était d’autant plus attendu et scruté que sa place de No 1 mondial est en jeu en cette fin de saison. Rafael Nadal, vainqueur de l’US Open en août, est en mesure de détrôner le Serbe. L’Espagnol ne joue pas cette semaine, mais il est bien inscrit, comme Djokovic, à l’avant-dernier Masters 1000 de la saison, la semaine prochaine à Shanghai. ats

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00