La Liberté

Roland-Garros reporté

Publié le 18.03.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis » Roland-Garros, qui devait initialement se dérouler du 24 mai au 7 juin, est reporté à la période du 20 septembre au 4 octobre. Ceci en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé la Fédération française de tennis (FFT). «La crise sanitaire liée au Covid-19 touche l’ensemble des populations. Afin de garantir la santé et la sécurité de tous ceux qui étaient engagés dans la préparation du tournoi, la Fédération française de tennis a pris la décision d’organiser l’édition 2020 de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre», écrit-elle dans un communiqué.

«Les travaux de modernisation de son stade rendent possible l’organisation du tournoi à cette période», souligne la FFT, en référence au toit amovible qui permet désormais de recouvrir le court central. «Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain (date qui devait marquer le début des qualifications pour le tournoi, ndlr), les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et, par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues», poursuit-elle.

«Pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés, de ses prestataires et fournisseurs pendant la période de préparation, la FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le Covid-19», justifie-t-elle encore. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11