La Liberté

Stan Wawrinka chute d’entrée

Publié le 14.02.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis »   Grosse contre-performance de Stan Wawrinka à Rotterdam! Le Vaudois s’est incliné 4-6 6-3 6-2 devant le Néerlandais de 21 ans Tallon Griekspoor, 259e mondial, qui disputait son premier match de l’année.

Il n’y aura donc pas de derby suisse dans ce tournoi ATP 500 en quart de finale avec, pour Roger Federer, la place de No 1 mondial en jeu. Trois jours après sa demi-finale perdue à Sofia contre le Bosnien Mirza Basic, Stan Wawrinka a commis trop d’erreurs et trop de sautes de concentration pour ne pas être en danger dans ce premier tour d’un tournoi qu’il avait remporté il y a trois ans. «Ça s’est moins bien passé que la semaine dernière, il me reste encore beaucoup de travail, a commenté le Vaudois. Il y a beaucoup de travail, il y aura beaucoup de hauts et de bas avant de retrouver mon meilleur niveau. Je ne suis pas inquiet, car nous savions, mon staff et moi, qu’il me faudra de la patience. En tennis, il y a tant de choses à combiner pour que tout soit en place. Je prends mon temps et je suis persuadé que, tôt ou tard, je serai de retour au niveau que je veux retrouver.»

Stan Wawrinka a pourtant réussi une entame parfaite. Il pouvait, en effet, ravir le service du Néerlandais au premier jeu. Le problème, c’est que cette balle de break qu’il a gagnée fut la seule qu’il aura jouée de toute la rencontre. Ne pas trouver une seule ouverture sur les treize derniers jeux de service de Talon Griespoor démontre bien que le triple vainqueur d’un grand chelem n’était pas vraiment dans son assiette hier soir. Et que son retour, après sa double opération au genou, vers les sommets qu’il a côtoyés prendra un certain temps.

Roger Federer demeure donc le seul représentant de Swiss Tennis en lice à Rotterdam. Le Bâlois entrera en lice aujourd’hui à 19 h 30 contre Ruben Bemelmans (ATP 116). S’il s’impose contre le gaucher belge, c’est l’Allemand Phlipp Kohlschreiber (ATP 36) qui se dressera sur sa route demain en huitième de finale. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11